95 boulevard des Neiges 13008 Marseille

CABINET DENTAIRE POINTE ROUGE

Chirurgiens-Dentistes à Marseille

95 boulevard des Neiges 13008 Marseille
95 boulevard des Neiges 13008 Marseille

Notre pratique

Gouttières invisibles

Gouttières transparentes
Gouttières transparentes

La pose des gouttières invisibles est un traitement orthodontique basé sur le port successif d’une série de gouttières transparentes.


Les gouttières suivent les mêmes principes biomécaniques que l’orthodontie traditionnelle par bagues et/ou brackets.


La différence de cette méthode, qui est également son avantage essentiel, est qu’elle permet de planifier des mouvements dentaires virtuels en amont.

MEOPA

Le MEOPA est un mélange gazeux dont l’inhalation par le patient entraîne un état de profonde détente.


Le MEOPA (Mélange Équimolaire d’Oxygène et de Protoxyde d’Azote) est un gaz incolore, inodore et sans saveur qui agit par inhalation.


Employé depuis plusieurs années en milieu hospitalier, son utilisation a été élargie aux cabinets dentaires facilitant les soins dentaires.


Ce gaz est respiré par le biais d’un masque nasal adapté, relié à un flacon sécurisé. Il n’endort pas mais permet au patient de se détendre : c’est ce que l’on appelle une «sédation consciente».


Percées dentaires
Percées dentaires

Facettes

Facettes définitives en céramique
Facettes définitives en céramique

Les facettes sont des revêtements très fins en céramique qui sont collés sur la face externe des dents.


Les facettes céramiques permettent de corriger durablement :

> La teinte des dents lorsqu’il existe des colorations qui ne relèvent pas d’un simple blanchiment.

> Les malpositions légères, les espaces interdentaires (diastème).

> Les anomalies de forme de la dent (trop étroite…).

> Les usures dentaires, les dents fragilisées.

> Les traces liées à un déchaussement des dents.

Acide hyaluronique

Votre chirurgien-dentiste est habilité à effectuer des injections d’acide hyaluronique dans la zone péri-buccale, ceci dans un cadre thérapeutique.


Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ? 


L’acide hyaluronique est une substance présente à l’état naturel dans la peau, mais qui diminue avec l’âge.


Utilisée en médecine esthétique, l’acide hyaluronique est un produit de synthèse biodégradable. Il est totalement résorbable et ses effets donnent un résultat naturel.


Sourire sénior
Sourire sénior

Prothèses et CFAO

Prothèses
Prothèses

Les prothèses dentaires permettent de remplacer la partie d'une seule ou même plusieurs dents. Il en existe donc de différents types.


La CFAO est une technique de restauration dentaire qui fait appel à la Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur.


Dans le cas de restaurations à effectuer, l’usinage de céramique permet de remplacer des amalgames ou composites défectueux et de réaliser des couronnes, des facettes dentaires ou encore des inlay/onlay.


La CFAO intervient à toutes les étapes de la chaîne de soins, depuis la prise d’empreintes jusqu’à la réalisation complète de la prothèse.


Cette technique peut être réalisée soit directement au cabinet soit en passant par un prothésiste.

Implants

Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire.


L’implant dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents de la cavité buccale.


Il offre une prothèse à la fois fixe et confortable. Les implants peuvent avoir une durée de vie de plusieurs dizaines d’années.


implant
implant

Parodontie

Gencive douloureuse
Gencive douloureuse

La parodontie médicale est une technique de prise en charge des parodontites avec antiseptiques locaux et débridements gingivaux.


Les inflammations et infections du parodonte entraînent gingivites et parodontites. Leur évolution peut aller jusqu’à la perte des dents.


À la base, il y a une accumulation de la plaque dentaire : film bactérien qui se forme naturellement et se dépose à la surface des dents et des gencives.


S’il n’est pas enlevé régulièrement, ce film s’épaissit et se transforme en dépôt de tartre.


Au cours de cette approche thérapeutique, l’accent est mis sur la visualisation de la flore parodontale du patient à l’aide d’un microscope. Comme toutes les autres techniques de prise en charge des parodontites, elle prend en compte l’état de santé général et son éventuelle répercussion sur la santé buccale.


Blanchiment dentaire

L’éclaircissement dentaire permet d’éclaircir la couleur interne des dents et de leur redonner éclat et brillance.


Le praticien et le patient décident de l’intérêt de procéder à un éclaircissement des dents lors d’une consultation préliminaire approfondie. Un bilan bucco-dentaire préalable est également effectué afin d’écarter certaines contre- indications comme la présence de caries, d’obturations non étanches ou d’inflammation gingivale. Enfin, un détartrage et un polissage des arcades dentaires sont indispensables avant la réalisation du traitement.


Blanchiment au fauteuil
Blanchiment au fauteuil
femme qui sourit sur le fauteuil
Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser